Labé, 13 Avril (IBC) – Une décision de l’Agence Guinéenne de Spectacle pourrait annuler la tenue du concert live de Tonton Wada, dans l’après-midi de ce samedi, 13 avril 2024, à l’Esplanade de l’Aéroport de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Avec la signature de la structure MidProd, l’artiste Wada du Game est annoncé à l’Esplanade de l’aéroport de Labé dans l’après-midi de ce samedi, 13 avril 2024. Mais, l’Agence Guinéenne de Spectacle est opposée à la tenue de ce concert live. Elle réclame à Hamid Diallo, PDG de la Structure MIDPROD la bagatelle de 30 millions de francs guinéens représentant des arriérées de redevances non payées.
Hamid Diallo s’est engagé à la direction régionale de la police de Labé où il vient d’être envoyé par le directeur préfectoral de l’Agence Guinéenne de Spectacle à payer l’intégralité du montant avant le début du concert.
Hier, vendredi, il avait mis sur la table la somme de 17 millions de francs guinéens comme avance. Mais, le représentant local de l’Agence Guinéenne de Spectacle, Boubacar Diallo et son Directeur Général, Amine Touré ont exigé le versement intégral du montant total avant de lever l’interdiction écrite faite à MidProd d’organiser ce spectacle.

Aux dernières nouvelles, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé, Lanciné Sangaré tente une médiation à la satisfaction des deux parties en vue que le concert programmé ait lieu et que l’Agence Guinéenne des Spectacles récupère son argent. Le tout doit se faire maintenant et tout de suite.
Il est à préciser que le promoteur culturel, Hamid Diallo prétend avoir investi près de 150 millions dans les préparatifs de ce concert live. C’est pourquoi, dit-il, il fera tout pour mobiliser les 30 millions exigés avant l’heure du début du concert live de Tonton Wada du Game.
Si le montant réclamé n’est pas payé à temps, la sécurité est prête à se déployer pour empêcher la tenue du concert live, a-t-on confié à votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71