Koubia, 09 Avril (IBC) – Le Khalif de Bassara, Cheick Elhadj Amadou Oury Barry a confirmé avoir vu le croissant lunaire avec ses jeunes frères et certains de ses talibés, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Après pratiquement un mois de pénitence, les fidèles musulmans vont célébrer l’Aïd El Fitr ce mercredi, 10 avril 2024, sur toute l’étendue du territoire national, annonce le secrétariat général des affaires religieuses.
Le croissant lunaire a sans doute été observé dans plusieurs localités du pays dont Solokoya et Bassara, deux foyers islamiques et souvent conservateurs dans la préfecture de Koubia, relevant de la Région Administrative de Labé.
La bonne nouvelle a été confirmée au téléphone de votre correspondant dans la préfecture de Koubia par le Khalif de la contré, Cheick Elhadj Amadou Oury Barry.
« Personnellement, j’ai vu la lune en compagnie de mes jeunes frères et certains talibés et autres disciples. Aussitôt, j’ai informé Elhadj Badrou Bah, l’inspecteur régional des Affaires religieuses de Labé » a confié le Saint de Bassara au téléphone de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la soirée de ce mardi, 9 avril 2024.
Mamadou Alpha Diallo pour infosbruts.com