Labé, 06 Avril (IBC) – Initiée par le secrétaire général de la commune urbaine de Labé, Elhadj Abdoul Gadiry Barry, assurant la gestion des affaires courantes de la Mairie avec les acteurs concernés a décidé de maintenir le prix du kilogramme de viande à 50.000 francs guinéens, pratiqué actuellement, pour la veille, le jour et le lendemain de la fête de ramadan, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Les autorités communales ont été inspirées par une folle rumeur faisant état de l’intention des professionnels du secteur de la viande à augmenter le prix à l’occasion de la fête. C’est pourquoi, les gestionnaires de la cité ont jugé utile de faire appel aux acteurs concernés pour chercher les voies et moyens à éviter le pire.
A l’issu des débats contradictoires et enrichissants entre le secrétaire général de la commune urbaine, la coopérative des bouchers, les bouchers, le comité de gestion de l’abattoir, les administrateurs des marché central et Daka, les cadres de l’administration communale, le commandant de la garde communale, les participants sont parvenus à l’accord déjà expliqué.
Les acteurs présents à la rencontre se sont aussi engagés à mettre en place un comité de surveillance composé de la garde communale, des bouchers et de la société civile pour le respect du prix convenu (50.000 GNF) pendant les trois jours de la fête de ramadan (la veille, le jour-même et le lendemain).
Le procès-verbal d’entente demande impérativement également aux chefs des quartiers de faire respecter ce présent protocole dans leurs quartiers respectifs.
Il convient de signaler que cette rencontre s’est tenue ce samedi, 06 avril 2024, dans les locaux de la Mairie de Labé, de 11h 05 à 12h 58.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71