Kindia, 27 Mars (IBC) – Le président de Louɓa Football Club de Télimélé, Balandougou Barry promet de mettre tout en œuvre pour remettre la pelouse synthétique du Stade Fodé Fissa de Kindia, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
En faisant cette promesse, il a indiqué que la première ambition de la Guinée, c’est de faire des infrastructures sportives qui n’existent pas à l’intérieur du pays.
« Quand il n’y a pas d’infrastructures, il n’y a pas de football. L’état de la pelouse du Stade Fodé Fissa de Kindia mérite d’être changé nécessairement. Kindia ne mérite pas d’avoir un tel stade. Avec tout ce que Kindia a fait pour le football guinéen. On trouvera la solution. Je suis sur ce programme. Par la grâce de Dieu, on fera de cette pelouse une pelouse de dernière génération » a-t-il promis à la presse locale.
Poursuivant sa déclaration sur l’honneur, Balandougou Barry a indiqué que l’ambition de la Fédération Guinéenne de Football, c’est de faire rouler le ballon sur toute l’étendue du territoire guinéen.
« C’est pour cela que la Nationale 1 s’est jouée dans toutes les régions. Cette fois-ci, on a joué à N’zérékoré où tous les clubs de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière se sont rencontrées. Et le premier est là. La même chose s’est produite à Labé, à Kamsar et à Conakry » a-t-il ajouté avant de préciser que « quand le football à la base ne se joue pas, on n’ira pas vers l’excellence. On ne pourra pas dénicher des talents. Et il y a beaucoup de talents qu’on peut dénicher à l’intérieur du pays » a-t-il conclu.
De Kindia, Aboubacar Diakhaby pour infosbruts.com