Koundara, 18 Mars (IBC) – L’enseignant Mamadou Alpha Diallo a finalement été rétabli dans ses fonctions de maire de la commune rurale de Guinguan, relevant de la préfecture de Koundara, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’on se rappelle que le doyen Mamadou Alpha Diallo, maire de la commune rurale de Guinguan, dans la préfecture de Koundara avait été suspendu de ses fonctions par le préfet de la localité, le Colonel Abdourahmane Keïta. Il était cité dans une affaire de spoliation de domaines de la collectivité pour avoir revendu à un opérateur économique un domaine de 150 ha situé en brousse à 245 millions de francs guinéens pour faire face à certains besoins prioritaires de développement local dont la construction de bureaux pour le collège de la sous-préfecture.
Aujourd’hui, cet élu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a finalement été rétabli dans ses fonctions de maire de la commune rurale de Guinguan. Les enquêtes ouvertes consécutivement à la décision du préfet de Koundara, le Colonel Abdourahmane Keïta, ont abouti à la conclusion selon laquelle la superficie revendue n’appartenait en réalité pas à l’Etat. Le maire de la commune rurale et son conseil communal n’ont donc commis aucune faute. En conséquence, le doyen Mamadou Alpha Diallo a alors été réinstallé dans son bureau de maire de la commune rurale de Guingan.
Idrissa Sampiring Diallo
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71