Labé, 17 Mars (IBC) – Un chef de famille, soupçonné d’avoir égorgée son épouse, mère de 5 enfants, à Mamou a été arrêté dans la commune rurale de Dionfo, relevant de la préfecture de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Une femme, mère de 5 enfants, a été égorgée dans la commune urbaine de Mamou, vendredi 15 mars 2024. Son mari, accusé d’être l’auteur du crime a été mis aux arrêts dans la commune rurale de Djonfo, située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé.
Selon le maire de la commune de Djonfo, Elhadji Boubacar Kourako Baldé, l’arrestation de ce présumé criminel a eu lieu dans la matinée de, samedi, 16 mars 2024.
« C’est hier, qu’un citoyen est arrivé à bord d’un taxi chez nous ici. Comme il n’avait pas d’argent sur lui, il est venu faire un retrait chez un opérateur. C’est dans un échange téléphonique que ceux de Mamou ont alerté celui qui fait le transfert que son client est présumé assassin de sa propre femme. Ce dernier aussi, est parti alerter un cadre de la commune. Sur place, le nommé Boubacar Barry a voulu prendre la fuite. Mais le secrétariat de la commune a sollicité l’aide des jeunes pour arrêter Boubacar Barry. Les agents de la brigade de recherche de Labé sont venus le prendre » confie le maire de la commune rurale de Dionfo, dans la matinée de ce dimanche.
Tout porte à croire que c’est le père du présumé assassin qui a dénoncé le prévenu auprès des services de sécurité.
« C’est son père qui a demandé de l’arrêter puisqu’il a égorgé sa femme. Nous apprenons que le présumé a réfuté les accusations portées à son encontre. Hier à minuit, il est arrivé à Mamou pour faire face à la justice », a conclu le maire de Djonfo.