Conakry, 17 Mars (IBC) – Le Soya Star, équipe préfectorale de football de Pita a bénéficié, hier, samedi, 16 mars 2024, d’un important lots de ballons et de maillots offerts par un ressortissant de la préfecture, Marco Ibrahima Sory Bah, actuel secrétaire général du Hafia Football Club, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Ce geste symbolique composé de deux jeux de maillots et de 10 ballons a été remis officiellement aux encadreurs du Soya Star de Pita lors d’une cérémonie officielle organisée au Stade Petit Sory de Nongo, à Conakry.
« Je suis originaire de Pita. Dans le souci de donner un coup de main au football à la base, j’ai pensé à apporter ma modeste contribution au Club Soya Star de Pita qui joue la Nationale 2. Par ce geste, j’apporte mon soutien à toute la jeunesse de la préfecture de Pita qui est aussi chez moi. Cela est partie d’une remarque personnelle liée au manque criard d’équipement. Ma modeste position de secrétaire Général du Hafia et à l’échelle nationale sur le plan du football font que je suis obligé d’apporter un plus pour le rayonnement du football de Pita en particulier, et au football guinéen en général. Je précise que j’ai échangé avec le Maire de Pita à qui j’avais promis de faire un geste pour le club. Et voilà ma modeste contribution. Je remercie le président KPC qui soutient le football guinéen et qui nous permet de faire ce genre de geste », a déclaré le donateur.
Visiblement satisfaits de la démarche du secrétaire général du Hafia FC, les bénéficiaires ont vivement remercié le donateur. Un témoignage de reconnaissance visant, sans doute, à encourager les autres fils du terroir à suivre ce bon exemple.