Tougué, 02 Janv (IBC)- La grande mosquée de Tougué centre a servi de cadre, dimanche, 31 décembre 2023, à la cérémonie de remise de diplômes de mémorisation du saint Coran à deux jeunes du centre de lecture communément appelé markaz de la commune urbaine. Il s’agit de Mamadou TOURE venu du district de Kelela et Mamadou Taslima BALDE du district de Kourah dans la commune rurale de Konah, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
selon le correspondant préfectoral d’Afrikinfotv, une nouvelle chaîne de télévision panafricaine à suivre sur Canal+ 178, cette cérémonie de remise de diplômes de mémorisation du saint coran a mobilisé autour des autorités administratives et religieuses au niveau préfectoral et communal, des fidèles musulmans venus des Communes de Koin, de Konah, de la commune urbaine et des délégations de la fondation ANSAR venues de Labé et de Conakry.
L’honneur est d’abord revenu à Elhadj Mamadou Adama BALDE, conseiller communal de prendre la parole, au nom du maire de la commune urbaine pour souhaiter la bienvenue aux différentes délégations et autres participants. Il s’est par ailleurs félicité de la bonne collaboration avec les représentants de la fondation ANSAR à Tougué.
Pour sa part, au nom des ressortissants, Thierno Mamadou BALDE a, dans son intervention invité les fils de Tougué à investir dans leur préfecture pour la développer à l’image de ce que font les autres.
De son côté le PDG de la fondation ANSAR, Oustaz Hafiziou Sow, s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie de remise de diplôme et a fait l’historique des cérémonies de couronnement assimilées actuellement à la mémorisation du saint Coran, avant de remercier toutes les autorités religieuses pour leur implication.
Le maître coranique ayant encadré les jeunes bénéficiaires des diplômes, Thierno Abdoulaye DIALLO a lancé un appel aux jeunes filles et garçons de s’adonner à la mémorisation du saint coran et aux parents d’accepter d’envoyer leurs enfants à l’école coranique.
Avant de recevoir leur diplôme, les jeunes bénéficiaires ont récité certains versets du Coran à la satisfaction de l’assistance.
AfrikinfoTv, Canal+ 178