Guinée, 27 Déc (IBC) – La réunion de crise entre le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, celui de la fonction publique et le conseil national du dialogue social vient de parvenir à un consensus avec le syndicat autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui menaçait de déclencher un mouvement de grève générale illimité à partir du 2 janvier prochain, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Rien n’a encore filtré des résultats de cette réunion de crise organisée ce mercredi jusqu’aux environs de 22 heures. Mais notre source généralement bien informée rassure que les leaders syndicaux ont accepté de renoncer à leur grève du 2 janvier prochain.
Un procès-verbal de réunion a signé par différentes parties qui pris part à cette rencontre qui vient de se terminer, apparemment, avec des notes de satisfaction.
Avec ce résultat obtenu, la cheffe du département de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dre Diaka Sidibé en particulier et le gouvernement de Dr Bernard Gomou peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement et dormir tranquillement. Les universités guinéennes et les autres institutions d’enseignement supérieur et de recherche scientifique ne vont certainement pas être troublé de sitôt.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71