Kankan, 07 Nov (IBC) – Les difficultés dans l’obtention des documents administratifs, d’accès à la plate-forme sont les réalités auxquelles sont confrontés, à Kankan, ceux qui veulent postuler au concours de recrutement à la fonction publique, lancé par le gouvernement guinéen, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Depuis le lancement de la plateforme pour le concours de recrutement à la fonction publique, les candidats de Kankan disent être confrontés à des difficultés liées à l’accès au plateau.
« Quand nous parvenons à ouvrir la plateforme, il est très difficile d’inscrire un candidat. Si on réussi à créer le compte, le message d’activation ne vient pas. Tu peux te patienter deux à trois jours sans recevoir le message » alerte Cérémi Gbami, informaticien dans un cyber de la place.
Avec cette situation, nos clients s’impatientent et rentrent sans être satisfaits du service : « il faut voir ! Tu viens pour ton problème chez quelqu’un et tu n’es pas satisfait, ce n’est pas facile alors qu’ils ont confiance en nous. Mais nous sommes désolés » regrette notre interlocuteur.
Après les premières étapes de l’inscription sur cette plate-forme mise à la disposition des candidats pour participer au concours de recrutement à la fonction publique, Cérémi Gbami dit n’avoir toujours pas reçu le message de réception.
« J’invite l’Etat à trouver la solution à cette plateforme pour nous satisfaire. Sinon, même-moi, j’ai créé mon compte mais jusqu’à présent je n’ai pas encore reçu le message » a-t-il insisté.
Il faut surtout noter que jusqu’à date, certains candidats ici, dans la commune urbaine de Kankan, tout comme dans d’autres villes du pays, ne sont toujours pas entrés en possession des documents administratifs demandés pour être éligible à ce concours national.
Souleymane Tata Bangoura pour infosbruts.com