Labé, 03 Nov (IBC) – Récemment retrouvé après 14 ans de disparition, le jeune Ibrahima est actuellement en garde à vue à l’Escadron Mobile numéro 8 de Labé. Tout est parti du rebondissement constaté ces derniers jours autour de son cas. Désormais, sa paternité est l’objet de dispute entre deux familles. Les autorités judiciaires de Labé ont décidé alors de le mettre à leur disposition. Ce, en attendant l’issue des enquêtes déjà ouvertes. Mais pour la première famille, même si c’est maintenant à la justice de trancher, le jeune en question « est bel et bien des siens ». Une version réitérée ce vendredi par celui qui dit être l’oncle paternel du disparu retrouvé, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Ce qui était jusqu’ici une joie est sur le point de devenir un duel judiciaire. Mais Docteur Ibrahima Sory Barry de la première famille ne compte pas baisser les bras. Rassuré qu’Ibrahima est « son neveu », il attend maintenant la suite des auditions déjà effectuées par la gendarmerie.
« Après 14 ans de disparition, cette fois nous l’avons vu, nous l’avons observé et nous avons tiré la conclusion comme quoi c’est notre garçon que nous recherchons », a-t-il brièvement dit.
Une rumeur a récemment fait croire que le jeune Ibrahima « était en détention ». Mais celui qui se considère son oncle paternel assure qu’il s’agit plutôt d’une garde à vue par nécessité procédurale. Autrement, une manière de le mettre en sécurité en attendant que la dispute autour de sa paternité entre deux familles, soit tirée au clair.
L’audition des deux familles à l’escadron mobile numéro 8 de Labé semble déjà à terme. Ce qui veut dire qu’un procès n’est pas exclu. Reste maintenant à savoir pour quand.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966