Siguiri, 01 Nov (IBC) – L’exploitation artisanale de la mine d’or à Siguiri continue d’endeuiller les familles. Dans la nuit de ce mardi, 31 Octobre 2023, un autre cas d’éboulement a été signalé dans la sous-préfecture de Kintinian, faisant un mort. Le drame s’est produit (sous l’antenne) qui serait l’une des mines la plus dangereuse de cette localité, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Plusieurs sources contactées par votre quotidien en ligne infosbruts.com basée en Moyenne Guinée soutiennent que l’exploitation de ce site avait été interdite aux orpailleurs.
« Dans la matinée de ce mardi, 31 octobre 2023, nous avons reçu un appel du commandant de la gendarmerie de Kintinian pour nous dire qu’il y’a eu un éboulement de mine et qu’il y’a un mort. Le drame a été enregistré à l’endroit où nous demandons chaque jour à la population de ne pas fréquenter. Mais, ils ne veulent pas comprendre. C’est dans le même endroit que l’incident s’est passé encore sous l’antenne et c’est à ce lieu que chaque fois il y’a mort d’hommes. La nouvelle victime de cette antenne s’appelle Mamady Konaté. C’était un élève de franco-arabe. Il avait près de 18 ans. Il était célibataire sans enfants. Son père biologique s’appelle Kaba et sa mère Mariama Koulibaly. Le procureur a d’autres dossiers du même endroit. Il n’a pas terminé ce dossier de mort. Les gens continuent de partir au même lieu. Tout ce qu’on peut dire à propos de sa mort, c’est une mort naturelle dû à l’éboulement » a expliqué le lieutenant Aboubacar Bachirou Condé, médecin militaire en service à Siguiri.
Souleymane Tata Bangoura pour infosbruts.com