Siguiri, 20 Oct (IBC) – Ces derniers temps plusieurs découvertes macabres sont faites dans la commune urbaine de Siguiri où le mercredi, 18 octobre 2023, aux environs de 23h, le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé dans une latrine par une dame au quartier ORS, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
A l’annonce de cette triste nouvelle, les autorités locales ont déployé sur le terrain une équipe médicale et policière pour le constat.
« On m’a informé le décès d’un bébé dans une latrine à ORS.
J’ai informé monsieur le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri, maître Kindi Baldé, les faits. Il a ordonné de nous rendre sur les lieux faire le constat. Nous sommes partis sur le terrain avec une équipe médicale et le commissariat central de police. On n’a pas trouvé le chef du quartier, monsieur Yamoudou. Mais, nous avons vu son adjoint, Nouwan Traoré. On l’a interrogé sur les faits du décès de l’enfant et comment il a été retrouvé dans cette latrine ? Il a expliqué que l’enfant a été vu par une femme, lorsqu’elle était partie pour se mettre à l’aise et la lumière de la torche qu’elle avait est tombée sur bébé et elle a appelé les gens. Ils ont contacté le commissariat central. Mais, la famille n’a pas reconnue le propriétaire de l’enfant. Ce qu’on peut retenir sur le décès du bébé de 72h c’est une mort suspecte » a confié le médecin Dr Abdoulaye Condé (ABC).
À signaler que, le dossier est au commissariat central de la police de Siguiri pour les enquêtes.
Souleymane Tata Bangoura pour infosbruts.com