Labé, 11 octobre (IBC) – Coup dur pour une femme en séjour dans la ville de Labé pour des soins. Son enfant de cinq (5) ans avec lequel elle est venue de Koundara, a perdu la vie ce mercredi en début de soirée après être tombé dans une fosse septique. Le drame est survenu à Telidjé, un secteur du quartier Koulidara, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
La fosse septique est destinée à servir des toilettes pour une maison non encore habitée. Comment l’enfant s’est retrouvé à côté jusqu’à finir dedans? Pas de réponse à cette question pour le moment. Mais l’hypothèse selon laquelle il s’agirait d’un drame accidentel s’affiche de plus en plus.
La mère du défunt est malade. Elle était déjà couchée avec à l’idée d’être matinale à l’hôpital régional pour les résultats de ses examens quand la triste nouvelle lui est parvenue. Dans sa quête de soins, elle est accompagnée par son mari. Ce dernier, lui, c’est au téléphone qu’il a été informé du décès du gamin.
« Ma femme est malade depuis quelques jours. A l’hôpital de Koundara, les médecins nous ont dit de venir ici à Labé. On est allé à l’hôpital régional puis on est revenu dans cette maison pour atteindre les résultats des examens. Entre temps, notre enfant qui s’appelle Mamadou Sy Sacko et qui est âgé de 5 ans, est tombé dans une fosse septique. On m’a appelé pour me dire que l’enfant est tombé dans les toilettes. A mon tour, j’ai informé la police et les sapeurs pompiers. Quand ceux-ci sont arrivés, ils ont remonté le corps puis l’ont déposé à la morgue », a témoigné Mamadou Bah, Koundara, mari de la mère de l’enfant décédé.
Récemment, un cas similaire s’est produit dans le quartier Doghol. Mais là, il s’agissait d’un puits et le défunt était un bébé d’un an et demi.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966