Labé, 11 octobre (IBC)- C’est une journée très chargée qu’a connue ce mercredi le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé. L’une des audiences tenues concernait un cas rare. Il s’agit de la bataille judiciaire qui a opposé une mère à son propre fils. La vieille poursuivait le jeune pour « vol » et « menace de mort ». Des faits dont l’auteur a été reconnu coupable, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Dix mois de prison ferme, c’est la sentence qui a été prononcée contre le jeune à l’issue de sa comparution. D’ailleurs, les juges n’ont pas eu du mal à s’assurer de sa culpabilité. Quand ils lui ont rappelé les faits qui lui étaient reprochés, il les a tous reconnus au motif qu’il n’était pas question de contredire sa maman. Une justification qui a fortement ému dans la salle.
Peu de temps après son procès, il a été renvoyé à la maison centrale de Labé, où il a déjà passé quelques mois en détention préventive. Sa mère est une vieille en âge avancé. Notre tentative d’avoir sa réaction à la condamnation de son fils sur la base d’une plainte qu’elle a portée elle-même contre lui, a été vaine. Aussitôt que nous sommes présentés à elle, l’une des femmes qui la tenaient compagnie lui a fait signe de ne pas répondre à nos questions. Chose qu’elle a strictement respectée.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628 533 966