Conakry, 11 Oct (IBC)- C’est une femme qui en a marre du célibat qui a décidé de se confier. Agée de 38 ans, elle n’a encore été jamais mariée. Elle a eu des prétendants mais aucun n’a tenu parole. En 2025, elle sera dans la quarantaine et cela la met désormais dans une double inquiétude, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
L’interlocutrice habite Enco5, un quartier de la banlieue de Conakry. C’est sous l’anonymat qu’elle a fait part de ce qui la ronge de l’intérieur depuis longtemps.
« Je n’ai jamais été mariée. Actuellement, j’ai 38 ans. Il y a eu des hommes qui m’ont parlé de mariage mais tout s’est limité à la parole. C’est un seul d’entre eux qui s’est présenté deux fois à ma famille. Je l’avais vraiment aimé et je ne rêvais que de voir le mariage se tenir. Mais il a soudainement coupé tout contact avec moi et je ne sais toujours pas la raison. Ça m’avait fait mal mais j’avais fini par me remettre. J’aurais bientôt 40 ans et je ne suis toujours pas mariée », a-t-elle dit.
Depuis qu’elle n’est plus qu’à deux ans de la quarantaine, parallèlement à son inquiétude d’être toujours célibataire, elle a peur de ne jamais pouvoir devenir maman.
« Quand on est femme, à un certain âge, on ne peut plus se reproduire. Ça commence souvent à 40 ans. Je ne suis plus qu’à deux ans d’atteindre cette barre et je n’arrive toujours pas à avoir un mari. Je ne veux poutant être une femme sans enfants. Parfois j’ai envie de me livrer à mon amant pour qu’il m’enceinte et que je sois devienne au moins maman. Mais quand je réfléchis aux conséquences que cela pourrait avoir sur moi, je mets vite croix sur l’idée », a expliqué l’interlocutrice.
Bien que toujours célibataire, elle est physiquement belle. Ce qui amène à dire sa malchance pour le mariage est d’une autre cause.
La Rédaction