Foutah Djallon, 06 Oct (IBC) – Quelques heures seulement après l’inhumation du doyen Elhadj Mamadou Bano Bah, le conseil des anciens, réuni en cercle restreint dans la commune urbaine de Pita, a décidé de désigner Elhadj Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo pour succéder au défunt au poste de Khalif Général du Foutah Djallon, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette information de dernière minute a été confirmée, dans la soirée de ce vendredi, 06 octobre 2023, par l’imam de Labé, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah, à travers les antennes de la radio rurale régionale.
Le nouveau khalif général a bien le profil recherché et a accepté le choix porté sur sa personne pour assumer cette haute fonction de la plus haute institution sociale et religieuse du Foutah Djallon.
Il doit assumer cette nouvelle mission cumulativement à ses fonctions de secrétaire sous-préfectoral des Affaires religieuses de Dionfo, une sous-préfecture située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé, sur la route de Tougué.
Il sera intronisé au cours d’une cérémonie grandiose dont la date et le lieu feront l’objet d’un communiqué officiel du conseil des anciens du Foutah Djallon.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71