Labé, 26 Sept (IBC)- Enfin ça y est. La centrale électrique de Garambé est désormais officiellement effective. C’est le premier ministre de la transition, Dr Bernard Gomou qui a présidé la cérémonie de lancement. A l’en croire, avec la mise en opération de ladite centrale, les délestages sont maintenant du passé dans la ville de Labé, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
La centrale électrique de Garambé est de 90 mégawatts. Son lancement met fin aux délestages en courant électrique dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. En tout cas c’est l’assurance donnée par le chef du gouvernement guinéen, Dr Bernard Gomou.
« Le problème de courant est définitivement réglé à Labé », promet Docteur Bernard Gomou. Il ajoute que l’électrification dont bénéficie dorénavant la ville de Labé 24 heures sur 24, sera élargie aux préfectures qui la composent à savoir Mali, Lelouma…
Le soulagement est donc de taille aussi bien pour la population que pour les autorités de la région. Ce qui leur était jusqu’ici un souhait ardent, est désormais exaucé.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’infosbruts.com
Tél: 628 533 966