Labé, 22 Sept (IBC) – Entamé le 20 septembre dernier Labé, l’atelier de formation initié par la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour une quarantaine de journalistes des radios rurales et privées de toutes les préfectures de la Moyenne Guinée a clôturé ses travaux ce vendredi, 22 septembre 2023, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
En cette dernière journée, une seule thématique était au programme : la conduite d’une émission interactive. Cette thématique a été développée par le journaliste Cheick Sadibou N’Doye du groupe Djoma médias. L’exposé a duré plusieurs heures. Juste après, comme lors des deux premières journées, les débats ont suivi. Une phase au cours de laquelle les participants ont posé diverses questions et raconté des exemples de dérapage qu’ils ont vécus eux-mêmes dans des émissions interactives.
Pour s’assurer que l’exposé sur comment conduire une émission a été compris, les formateurs ont soumis les participants à une simulation. Chose qui s’est déroulée en deux tranches. La première en français et la seconde en Poular. Pour chacune, un des participants a joué le rôle d’animateur et les autres sont intervenus comme auditeurs.
C’est aux environs de 16 h20 que l’atelier a été clôturé. C’était en présence du chef de cabinet du gouverneur de Labé et de l’inspecteur régional de l’administration publique.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef Infosbruts.com
Tél: 628 533 966