New-York, 17 Sept (IBC) – Le secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) au Bronx, Amadou Diallo vient de proférer des menaces visant à interdire à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo et à la délégation du Colonel Mamadi Doumbouya l’accès à la mosquée de la communauté guinéenne du Bronx. Cette menace qui frise la folie s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan machiavélique conçu par sa famille politique pour saboter et faire capoter tout programme contact entre les autorités guinéennes et la communauté guinéenne vivant aux Etats-Unis d’Amérique, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Les signaux annonciateurs d’une grande mobilisation populaire de la communauté guinéenne de New-York pour accueillir le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et l’importante délégation gouvernementale qui l’accompagne à la 78ème session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies semblent avoir donné des céphalées au secrétaire fédéral de l’UFDG du Bronx, Amadou Diallo.
Il a proféré ouvertement des menaces visant à interdire à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement et à la délégation du Colonel Mamadi Doumbouya l’accès à la mosquée de la communauté guinéenne du Bronx.
Comme il fallait s’y attendre, cette option irréaliste, extrémiste, radicale et non conforme aux principes de la religion islamique a provoqué un tollé général au sein de la communauté guinéenne de l’Amérique du Nord en général et de New-York en particulier. C’est au moment où Amadou Diallo est réprimandé avec la dernière énergie par la majorité des ressortissants guinéens vivants à New-York qu’il a reçu officiellement les félicitations et les encouragements du président de son parti, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo qui l’a installé, solennellement, dans ses nouvelles fonctions de coordinateur des 14 fédérations UFDG de l’Amérique du Nord pour un mandat de 6 mois.
Cette nouvelle « immunité politique » ne l’a pourtant pas épargné d’une condamnation sans appel du conseil des sages du centre islamique du Foutah situé dans le Bronx.
Visiblement surpris, étonné et préoccupé par cette menace, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo interpelle la direction nationale de l’UFDG et les leaders de la communauté peuhle à dire mieux.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71