Labé, 14 Sept (IBC) – C’est une information que nous tenons du jeune du jeune frère de la défunte. Selon Mamadou Bobo Sow, la clinique où sa soeur est morte suite à une intervention chirurgicale, a été fermée sur « ordre » du directeur préfectoral de la santé. Il se réjouit de l’acte et y voit une volonté des autorités préfectorales de la santé d’élucider les circonstances du décès, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
« Oui, je confirme l’information », c’est ainsi que Mamadou Bobo Sow entame la brève conversation téléphonique qu’il a eue dans l’après-midi de ce jeudi, 14 septembre 2023, avec notre rédaction. Il ajoute que la structure sanitaire où l’opération à la base du décès de sa sœur a été faite : « n’est pas un lieu qui répond aux normes d’une clinique. C’est un cabinet de soins qui n’a ni l’expérience, ni le matériel pour procéder à une intervention chirurgicale. C’est ce que le DRS m’a dit ».
Mamadou Bobo Sow précise qu’il n’a toujours pas porté plainte contre la clinique. Mais il se réjouit que les autorités préfectorales de la santé aient décidé d’élucider les circonstances du décès de sa sœur.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966