Conakry, le 23 août (IBC)- Avoir une bourse d’études pour le Maroc ne repose pas seulement sur le classement ou les bonnes notes d’un candidat au baccalauréat unique. C’est ce que la situation de David Tonguiano donne comme impression. Il occupe le 11ème rang national en sciences sociales, mais son nom n’est pas sur la liste des lauréats devant aller poursuivre leur cursus dans le royaume chérifien, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
« Au service des bourses d’études, nous avons posé le problème. On m’a dit que j’ai été recalé à cause de mon âge », dit le jeune bachelier.
David Tonguiano a 26 ans, soit l’âge limite fixé par le service de bourses d’études du Maroc. A 27 ans, ajoute-t-il, ce serait compréhensible que son nom soit omis de la liste des lauréats. Mais à 26 ans, poursuit-il, c’est « non ». Pour lui, cet âge est dans la « limite exigée » par le Maroc.
Récemment, le chef de l’Etat a reçu au palais Mohamed V les lauréats de chaque option. Mais David Tonguiano n’en faisait pas partie. Il n’avait pas reçu d’invitation non plus. Une déception de plus pour lui.
Estimant qu’il n’a pas le choix, il compte maintenant passer son cursus universitaire dans le pays.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966