Guinée, 16 Août (IBC) – Au cours d’un entretien accordé à notre rédaction, le jeune politicien Baba Alimou Barry a déclaré que « remplacer Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG est une ambition légitime pour le ministre Ousmane Gaoual Diallo », actuel porte-parole du gouvernement de la transition, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le célèbre Baba Alimou Barry, ancien prisonnier politique d’Alpha Condé fait partie des responsables et militants de l’UFDG qui n’approuvent pas l’exclusion de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo du parti de Cellou Dalein Diallo. Cette tendance continue de soutienir mordicus que la procédure consacrée par les textes fondateurs de l’UFDG a été violée sur toute la ligne par la décision signée du président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo et portant exclusion de l’actuel ministre porte-parole du gouvernement de la transition.
C’est pour cette raison que Baba Alimou Barry trouve normal et légitime que l’ancien coordinateur de la cellule de communication du parti se porte candidat au poste de président de l’UFDG.
« Tout ce que nous demandons, c’est que Cellou Dalein Diallo accepte d’organiser un congrès inclusif, libre, transparent et équitable. Il n’a qu’à laisser la base se prononcer sur la question sans mascarade électorale » a-t-il confié en substance.
Poursuivant, Baba Alimou Barry rassure que son élu, Ousmane Gaoual Diallo, a entrepris des démarches appropriées visant à annuler la décision de Cellou Dalein Diallo afin de le rétablir dans ses droits de militant éligible de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
A en croire notre interlocuteur, en coulisse et dans les couloirs du parti Ousmane Gaoual Diallo reçoit beaucoup de témoignages de soutien.
« Nous restons convaincus qu’au moment venu ces nombreux soutiens vont concrétiser leur appui indéfectible » a-t-il conclu.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 467 171