Labé le 02 août (IBC)-Les occupants des emprises de l’aérodrome de Labé ont jusqu’au 12 août 2023 pour quitter. Faute de quoi ils seront déguerpis de force. C’est une décision du préfet mais rendue publique par la mairie à travers un communiqué. Elle fait suite à la fixation de la date de démarrage des travaux de reconstruction dudit aérodrome, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
Le démarrage des travaux est attendu le 12 août prochain. C’est l’assurance donnée par l’entreprise en charge de leur exécution. En attendant, les occupants des emprises de la zone sont sommés de plier bagage. Ce qui n’est pas sans inquiétude pour eux surtout que la décision leur tombe dessus en pleine saison pluvieuse.
« Cette décision n’est pas une bonne décision surtout qu’on est en pleine période des pluies. C’est pas bon de sortir un citoyen comme ça, surtout en cette période », réagit brièvement Boubacar Diallo, un des concernés par le déguerpissement envisagé aux abords de l’aérodrome.
La reconstruction de cet aérodrome était censée commencer depuis maintenant quatre mois. En tout cas lors de la pose de la première pierre, une cérémonie qui avait connu la présence de plusieurs membres du gouvernement, le premier ministre avait annoncé que les travaux allaient commencer dans un bref délai. Mais il a fallu quatre mois après pour que l’entreprise fixe enfin la date de démarrage. Reste maintenant à savoir si le rendez-vous sera respecté.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628533966