Conakry le 30 juillet (IBC)-C’est une révélation qui nous a été faite sous l’anonymat par le concerné lui-même. Il s’agit de sa découverte d’un secret de celle qui sera sa deuxième épouse dans quatre jours maintenant. Cela l’avait poussé à décider d’annuler le mariage, mais son père s’y est opposé en menaçant de le maudire et de divorcer de sa mère s’il ne faisait pas marche arrière, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le jeune en question est marié et père de plusieurs enfants. Mais la monogamie n’est plus son goût. Alors pour y mettre fin, il s’est récemment mis à la quête d’une prétendante. Ce qui est déjà acquis. Mais le mariage se fera malgré lui. En cause, sa découverte du côté caché de celle qui sera sa deuxième épouse à partir de jeudi prochain.
« J’ai décidé de vous parler de mon histoire là parce que je souffre au fond de moi. Comme vous le savez, il est permis à tout musulman de se marier jusqu’à quatre femmes s’il en a les moyens. Donc c’est conformément à cette recommandation de ma religion que j’ai décidé de me remarier. La fille qui est sur le point de devenir mon épouse m’a été proposée par un de mes oncles au village. Il m’a juste dit qu’il est d’accord avec les parents de la fille et qu’elle même en personne est bien éduquée. Il est allé voir la fille et les parents de cette dernière. Elle et moi avons parlé par la suite par appel vidéo plusieurs fois. Ainsi, chacun a vu l’autre. Elle a dit qu’elle est partante. Moi aussi la même chose. A vrai dire, c’est une très belle fille. A vu d’œil, tout autre homme la voudrait en mariage. A ce jour, tout est déjà fait. Même le lien du mariage. Tout ce qui reste maintenant, c’est la célébration. Alors que la date de cette célébration est fixée au 04 août prochain, jeudi passé, j’ai été informé que ma prétendante est mère de trois enfants dont deux qui étaient des jumeaux étaient morts à leur naissance. Durant toutes les démarches pour la demande en mariage, ce côté d’elle ne m’a pas été révélé. Pourtant je lui avais demandé si elle était déjà mariée et que si elle avait des enfants. Elle m’avait avoué qu’elle était déjà mariée une fois. Mais pour ce qui est des enfants, elle avait dit qu’elle n’en avait jamais eu. Et puis, physiquement, elle n’a même l’air d’avoir eu un enfant à plus forte raison trois. Quand j’ai été informé de ça, j’ai décidé que j’allais annuler le mariage. Mais comme vous le savez, nos parents, quand ils donnent leur parole, ils vont jusqu’au bout. Pour eux, le contraire serait de s’humilier. Mon père a dit qu’il ne serait pas question qu’il accepte l’annulation du mariage. Il a dit que si je ne revenais pas sur ma décision, qu’ll divorcerait de ma mère et qu’il me maudirait à jamais. Des tractations en tractac avec lui, j’ai finalement cédé. Donc le mariage est maintenu malgré moi », relate-t-il.
La déception de l’interlocuteur est énorme. Ce qui lui fait le plus mal, c’est d’avoir dépensé autant d’argent pour la cérémonie de dotation alors que la prétendante est déjà mère d’enfants. Il avait pourtant la possibilité de tout annuler. Mais il a préféré se pilier à l’exigence de son père. Celui-ci ne savait non plus rien de ce côté caché de la fille. Mais puisque c’est après la fixation du mariage et surtout la cérémonie de dotation que le secret s’est révélé, il s’est opposé à toute annulation. Il a finalement obtenu gain de cause car le rendez-vous aura lieu tel que déjà prévu.
La Rédaction !