Labé 25 juillet (IBC)-Le Directeur Préfectoral de la santé de Labé a été auditionné ce mardi, 25 juillet 2023, par la brigade de recherche de la place. On ne sait pas encore de quoi il était exactement question, mais tout porte à croire que c’était en rapport avec sa suspension. Une mesure prise contre lui par le préfet. Elle fait suite au décès suspect, en juin dernier, d’un jeune collègien après avoir été injecté d’un vaccin anti-covid à l’hôpital régional, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
Alpha Boubacar Diallo, c’était le nom du défunt. Il se préparait pour aller passer ses vacances à Dakar. Mais bien avant, sa famille avait jugé utile de le faire vacciner contre le Coronavirus à l’hôpital régional de Labé. C’était pour lui éviter tout ennui à la frontière de la Guinée avec le Sénégal, où parfois l’entrée en territoire sénégalais est conditionnée par la présentation d’un carnet de vaccination anti-covid. Mais au lieu de lui injecter uniquement le vaccin anti-covid, des médecins lui ont administré aussi des doses contre la fièvre jaune et la méningite. Ce qui a aggravé son état de santé et Finalement il est mort.
Même si le rapport médical évoque le paludisme comme cause du décès de l’adolescent, les autorités sont, quant à elles, convaincues qu’il s’agirait plutôt d’une erreur professionnelle. C’est pourquoi Sékou Sylla est actuellement suspendu de ses fonctions. Cette décision du préfet de Labé est en vigueur depuis maintenant un mois. Mais une source nous confie qu’elle aurait été déjà levée. Chose à vérifier étant donné que la personne concernée était en audition ce mardi à la brigade de recherche de Labé.
Affaire à suivre !
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef Infosbruts.com
Tel: 628 533 966