Labé 19 juillet (IBC)-Enfin ça y est. Le meurtrier de Halimatou Diallo en janvier 2023 à Madina, un quartier de la commune urbaine de Labé, est désormais situé sur son sort. Trente (30) ans de réclusion criminelle, c’est la peine qui lui a été infligée par le tribunal local de première instance, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
C’est lundi dernier que son jugement avait repris. Le lendemain mardi, la sentence a été rendue. Après avoir été reconnu coupable de l’assassinat de Halimatou Diallo, Amadou Diallo a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle.
« C’est un cas de meurtre et l’accusé a pris 30 ans de réclusion criminelle. Dans ce cas, toutes les parties civiles étaient représentées », avait brièvement laissé entendre le procureur du tribunal de première instance de Labé, Maurice Onivogui. C’était au sortir de l’audience.
La victime entretenait une relation amoureuse avec celui qui a fini par être son bourreau. Leur concubinage était presque connu de tous dans le quartier Madina. D’ailleurs, plusieurs témoignages le confirment. Pour rappel, c’est dans un sac que le corps de Halimatou Diallo avait été retrouvé en janvier 2023. Deux jours après, les sévices ont mis mains sur le meurtrier. Depuis, ce dernier est incarcéré à la maison centrale de Labé. Avec sa condamnation à 30 ans de réclusion criminelle, il ne sera libre qu’en 2053 s’il est toujours en vie.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628533966