Labé, 18 juillet (IBC)-Le drame est survenu lundi, 17 juillet 2023, à Tata 2, un quartier de la commune urbaine de Labé. L’apprenti-chauffeur dormait sous le camion lorsque celui-ci lui a accidentellement roulé dessus. Son maître qui était au volant, a été mis aux arrêts et se trouve actuellement entre les mains des services de sécurité, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
C’est le secrétaire général du syndicat CNTG des transporteurs de Labé, qui a raconté à notre rédaction le déroulé des faits.
« Le camion était garé quelque part en bordure de route et les apprentis dans la cabine. Quand il a commencé de pleuvoir, un d’eux est descendu pour se coucher sous le camion. Au retour du conducteur qui était allé quelque part pour une affaire d’argent, il a trouvé que le camion était déjà allumé. Il s’est mis alors au volant et a commencé d’accélérer. Mais les cris des gens ont attiré son attention. C’est ce qui lui a fait savoir qu’il venait de se produire quelque chose de très grave. Et après vérification, il a trouvé que c’est un de ses apprentis qu’il venait d’écraser accidentellement », nous a confié maître Tanou Nadhel, secrétaire général du syndicat CNTG des transporteurs de Labé.
Nous n’avons pas eu connaissance de l’âge exact de la victime. Mais notre interlocuteur l’estime à 15 ans maximum. L’adolescent était originaire de la sous-préfecture de Djonfo.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966