Maci 04 juillet (IBC)-Après les résultats de l’examen d’entrée en 7 ème année, session 2023, c’est au tour de ceux du brevet d’études du premier cycle (BEPC) d’être rendus publics. Dans la sous-préfecture de Maci, il n’y a eu que seulement deux admis sur les 50 candidats au total. Ce taux de réussite, bien qu’il soit très faible, est peu satisfaisant que celui de l’année dernière. En 2022, c’est un seul qui avait réussi son entrée au lycée, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Dans la sous-préfecture de Maci, il existe deux collèges opérationnels. L’un se trouve à Daama, une localité à près de 500 mètres du chef-lieu et l’autre à Kambaco, un district à sept kilomètres dudit chef-lieu. Les deux admis sont tous du premier. Il s’agit respectivement d’Amadou Sadou Bah et de Mamadou Aliou Diallo.
Depuis quelques années, le taux d’échec aux examens nationaux est très élevé à Maci. Quand même cette année, les résultats sont peu satisfaisants que ceux de l’année dernière. Avec l’entrée en 7 ème année, il y a eu 29 admis sur 412 candidats. Pour ce qui est du brevet d’études du premier cycle, deux seulement l’ont réussi sur les 50 qui ont composé.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966