Labé, 03 juillet (IBC)-Au centre urbain de Labé, l’occupation des ruelles se partage entre les humains et les chiens. Les premières heures (6h et 7h) de la matinée appartiennent aux seconds et le reste aux premiers. C’est le constat fait par votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Ces chiens errants sont un peu partout. Le moment où ils s’imposent le plus, c’est aux premières heures de la matinée. Ils se font remarquer par leurs allers et retours dans les différentes ruelles du grand marché de la ville. A cela s’ajoutent leur aboiement et la bagarre qui les oppose parfois. C’est au fur et à mesure que le commerce s’ouvre qu’ils cèdent les lieux aux humains.
Autre fois, on les empoisonnait pour les faire disparaitre. Mais cette façon de faire n’est plus opérationnelle. Tout est parti de sa critique par les défenseurs des droits de l’Homme et de tout ce qui concerne la vie. C’est ce que nous confie une autorité de la place.
Donc, en attendant qu’une autre disposition soit prise, ces chiens errants continuent à faire de la ville de Labé une cité partagée entre eux et les humains.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628 533 966