Labé, 30 Juin (IBC) – Monsieur Oumar Rafiou Diallo, grossiste de friperie à Yenguéma, au marché central de Labé alerte ses clients, amis, connaissances et proches de l’utilisation de certaines de ses photos par un arnaqueur qui a ouvert un autre compte facebook au nom de Rafiou Diallo, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Selon la victime, Oumar Rafiou Diallo, c’est le samedi, 24 juin 2023, qu’il a découvert cette situation. Ce jour, une collégienne est venue se présenter à lui pour négocier la non diffusion de ses photos de nudité qu’elle aurait envoyées au grossiste de friperie.
Etonné des déclarations de cette petite fille, le grossiste de friperie a établi une conversation avec elle devant ses voisins au marché central pour avoir d’amples informations.

Finalement, il a découvert que c’est un arnaqueur qui a utilisé ses photos pour créer un autre compte au nom de « Rafiou Diallo ». Malheureusement, il a réussi à tromper la collégienne qui lui a envoyée des photos sur lesquelles elle est complètement nue.

Il a alors exigé de la fille le payement d’un million cinq cent mille francs guinées (1.500.000), faute de quoi il publie les images compromettantes pour la collégienne.
Au cours des conversations qu’il a eu avec la fille sur Messenger, wattshap et en appel direct, il avait pris le soin donner des informations complètes sur le vrai Oumar Rafiou Diallo. Ce qui a permis à la fille de retrouver la place où la victime vend les ballons de friperie. Elle croyait avoir à faire avec son arnaqueur. Mais, c’est là qu’elle a compris qu’elle a été prise en otage par un arnaqueur sur les réseaux sociaux.
Les clients, amis, connaissances et proches du vrai Oumar Rafiou Diallo sont avertis et prennent déjà des dispositions pour ne pas tomber dans les filets de ce présumé bandit.