Mali 13 juin (IBC)-Les cas d’évasion commencent à être récurents à l’intérieur du pays. Cette fois c’est à la prison civile de Mali qu’il y en a eu. Selon le juge de paix de la préfecture, ce sont 13 détenus qui ont réussi à sortir de leurs cellules et à se volatiliser dans la nature. L’évasion a eu lieu dans la journée du lundi, 13 juin 2023, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Dans le cadre des enquêtes aussitôt ouvertes, une première arrestation a été déjà opérée. Le régisseur de la prison civile de Mali est le concerné. Il est soupçonné de complicité avec les évadés.
Dans ses explications sur ce qui s’est passé, le juge de paix de Mali, Sékou Sangaré, a tout d’abord précisé qu’il est actuellement à Conakry pour une formation. Ensuite, il a laissé entendre que c’est le juge d’instruction qui l’a mis au courant de l’évasion. D’après ce que ce dernier lui a rapporté, a-t-il ajouté, il y a eu 13 évadés. Ces détenus auraient agressé des gardes qui leur servaient de l’eau à boire pour s’en fuir de leurs cellules. Mais des dispositions ont été déjà prises pour tenter de remettre mains sur eux. Il s’agit entre autres du déploiement des agents de sécurité sur le terrain et de l’installation des barrages aux points d’entrée et de sortie de la préfecture.
Certains des évadés étaient déjà condamnés. Par contre, d’autres n’étaient pas encore situés sur leur sort. La prison civile de Pita a récemment connu le même scénario. De ce côté, ce sont 20 détenus qui ont réussi à se volatiliser dans la nature. Ils sont toujours introuvables malgré les recherches annoncées par le procureur local.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628 533 966