Labé, 11 Juin (IBC) – Incroyable mais vrai. Un montant de 10.000 francs guinéens a été à l’origine d’une bagarre dans l’après-midi de ce dimanche à Bowounloko, dans le quartier Donghora de la commune urbaine de Labé. C’est un mécanicien qui s’en est violemment pris à un conducteur de taxi-moto. A l’en croire, celui-ci aurait refusé de le payer en échange d’un service qu’il lui aurait récemment rendu, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est à l’un des arrêts pour taxis-motos de Bowounloko, précisément celui au bord de la route qui mène au carrefour « Bilaali », que la bagarre a éclaté. Elle a été courte mais violente. Chacun de deux concernés a subi des blessures légères mais le taxi-motard de plus.
En quelques minutes seulement de coups de poing et de pied, l’endroit était déjà envahi d’intervenants. Ceux-ci ont réussi à les séparer. Ensuite chacun des deux bagarreurs s’est mis à donner sa version des faits.
Selon le mécanicien, le taxi-motard lui doit de l’argent. Le montant est de 10.000 francs guinéens. Il était censé lui être remis dans un bref délai en échange d’un dépannage qu’il avait fait pour l’engin roulant de l’autre. Ce qui, selon lui, n’a finalement pas été le cas. C’est pourquoi, dit-il, il a opté alors pour la force.
Le taxi-motard n’a pas nié la dette. En revanche, il a rejeté le fait que le mécanicien lui ait taxé de refus de remboursement. D’après lui, les deux ne s’étaient pas vus depuis plusieurs jours et que c’est ce qui aurait retardé le paiement. Alors qu’il continuait à raconter la source du problème aux intervenants, le mécanicien a fui avec sa moto. Juste après son départ, il a clamé à haute voix qu’il se dirigeait à la police pour porter plainte.
Le taxi-motard a interrompu sa narration et s’est mis à la poursuite du mécanicien par la moto d’un autre conducteur de ce type d’engin roulant.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966