Labé, 05 Juin (IBC) – C’est parti pour l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2023, sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune urbaine de Labé, les premières épreuves ont été officiellement lancées à l’école primaire de Kouroula. Mais, aucun journaliste n’a été autorisé à y avoir accès, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Au sortir du centre d’examen de Kouroula, le directeur général adjoint de l’éducation civique, Joseph Pélico Camara, déployé par son département pour superviser cet d’examen national dans la préfecture de Labé a expliqué que la décision excluant les journalistes de la presse locale de l’évènement est venue du haut-lieu. Mais il n’a donné satisfaction à aucune des questions posées. Pour ce qui est des statistiques par exemple, il a dit qu’il ne les avait pas encore en main au motif qu’il est arrivé de Conakry hier soir.
De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation de Labé a utilisé des propos très discourtois pour exprimer son refus de se prêter aux questions des journalistes qui l’attendaient au portail principal dudit centre d’examen.
Aux dernières nouvelles, la mesure contre la presse n’a été prise qu’à Labé. Contrairement à ce qui s’est passé dans les autres régions du pays, où les journalistes n’ont pas été empêchés de faire leur travail.
Oury Maci Bah & Mohamed Mounir Keïta pour infosbruts.com