Pita 03 juin (IBC)-Après l’évasion qu’a connue la prison civile de Pita dans la nuit du 31 mai dernier, l’heure est à la précaution du côté des autorités judiciaires de la ville. Ce samedi, le reste des détenus a été transféré à la maison centrale de Labé. C’est ce que nous apprend une source. La même source précise que le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de la préfecture aurait agi ainsi par précaution, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le nombre d’évadés est de vingt détenus dont 7 condamnés et 13 autres non encore situés sur leur sort. Dans un entretien que le procureur du tribunal de première instance de Pita a accordé à notre rédaction dans l’après-midi du 02 juin 2023, il a laissé entendre que ces prisonniers sont sortis de leur différentes cellules en perforant le toit et escaladant la cour.
Tout poete à croire que c’est ce samedi que le reste de détenus a été transféré à la prison de Labé. Nos tentatives de joindre le procureur du tribunal de première instance de ce côté pour faire vérifier l’information, n’ont pas abouti. Son numéro était éteint ou hors de zone de couverture de réseau. Quand même nous lui avons laissé un message qui n’avait pas été encore répondu jusqu’au moment où on mettait en ligne cet article.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628 533 966