Labé 1er Juin (IBC)- A Daka 1, un quartier de la commune urbaine de Labé, il existe un endroit de consommation des chèvres volées. C’est une maison inachevée au milieu d’une zone très habitée. La victime est un vieux yde 85 ans. Il s’agit de Dian Bhoye Sow. D’après lui, les présumés auteurs « agissent » au vu de tous et que cet état de fait « date de longtemps ». Mais il dit en avoir « marre » et appelle les autorités à l’aide, rapporte de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Né en 1935, Dian Bhoye Sow est un transporteur à la retraite. Son enclos qui était autrefois plein de chèvres et moutons, est aujourd’hui quasiment vide. Il n’y reste que des petits dont les mamans ont été déjà volées, égorgées et consommées. Les présumés auteurs sont des jeunes voisins dont l’un d’eux est considéré comme un malade mental dans le quartier. Selon le vieux, c’est souvent nuitamment et cela pendant qu’il dort déjà que ses animaux sont volés. Ensuite, ajoute-t-il, ils sont conduits, égorgés et morcelés aux abords d’un marigot. La chair se cuisine dans une maison inachevée située en face de sa résidence. D’ailleurs notre reporter a touché du doigt lui-même cette réalité.
Très affecté par la récurrence du vol et de l’abattage de son bétail, Dian Bhoye Sow appelle les autorités à sévir contre les responsables qu’il affirme connaître.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél: 628 533 966