Labé 10 mai (IBC)-Si à Conakry c’est une manifestation qui est attendue ce mercredi, à Labé, la consigne est tout autre. Il s’agit d’une journée ville et elle fait déjà effet. Au niveau du grand marché, les activités sont fortement paralysées, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Magasins et boutiques fermés, rues presque désertes, c’est le visage que présente ce matin (9h20) le grand marché de la ville de Labé. Seuls les étalagistes et conducteurs de taxis-motos sont visibles par endroits. C’est dans l’après-midi d’hier mardi que l’appel à cette ville morte à été lancé par les représentants des forces vives dans la région. Bien qu’ils l’aient fait un peu tardivement, il est largement suivi.
Ce mercredi est un jour à haut risque dans le pays. A Conakry, c’est une manifestation qui est programmée. Ce qui va sûrement se solder par une situation très tendue. D’ailleurs les scènes de violences ont commencé depuis hier dans la journée. A Wanindara, un jeune a même été tué. Tout porte à croire que ce sont des hommes de Bala Samoura qui auraient tiré sur lui. A N’Zérékoré, la tension était vive la nuit dernière. Des pneus ont été brûlés dans certains quartiers de cette région au sud du pays.
Oury Maci Bah pour Infobruts.com
Tél: 628533966