Conakry, 09 mai (IBC)-Après l’enterrement du jeune qui a perdu la vie la semaine dernière suite à son fauchage par un véhicule de la police, une manifestation spontanée a éclaté sur place ce mardi. Déjà un mort. Il s’agit d’un conducteur de taxi-moto. Il a été touché par balle à la nuque. Les agents de sécurité sont pointés du doigt accusateur, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée
Joint au téléphone, un témoin oculaire de la scène raconte: « Juste après l’enterrement, des jeunes ont envahi la rue. C’était pour exprimer leur colère contre la mort de celui qu’ils venaient d’entrer. Des éléments de Bala Samoura sont arrivés sur place et ont commencé à tirer. Mais puis que cela n’a pas dispersé la foule, ils ont tiré alors à bout portant sur le petit. Lui, il est mort sur place. Un autre a été atteint aussi par balle. Mais quant à lui, il n’est pas mort ».
Ce nouveau meurtre par balle à Wanindara intervient dans un contexte où les forces vives appellent à manifester demain à Conakry.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com