Kerouané, 03 Mai (IBC)-Plusieurs candidats au recrutement dans l’armée n’ont pas été retenus. C’est le cas de Richard Lamah. Il avait pourtant réussi les tests précédents. Ce qui l’amène à dire qu’il y aurait eu de la « magouille » au plus haut niveau, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
« Ce qui est étonnant, quel est ce jeune qui a été recruté avc son diplôme de BEPC. Ils n’ont appelé que ceux qui ont fait les écoles professionnelles. Ça fait mal. Comment peut-on être admis à tous les tests et ne pas être retenus finalement ? Seulement la magouille peut expliquer cela. On sait qu’en Guinée c’est le favoritisme et c’est vraiment grave. Il y a des gens qui n’ont rien fait mais ils se retrouvent admis », déplore Richard Lamah.
Certains des candidats au recrutement dans l’armée non retenus, menacent de se faire entendre dans les jours à venir. A Labé, ils déjà passés à l’acte. Dans la journée de ce mercredi 03 avril 2023, ils ont manifesté dans le quartier Kouroula.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966