Labé, 25 avril (IBC)-L’incivisme continue à frapper de plein fouet la ville de Labé. Au collège « Maléah », c’est l’alentour de la cour qui est transformé en dépotoir d’ordures. Une situation qui inquiète le Directeur des études, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Dans ses explications, Ibrahima Condé précise que ce sont les riverains qui ont transformé l’alentour de son école en dépotoir d’ordures.
« Ce n’est pas nous qui jetons des ordures à l’alentour de l’école, mais les riverains. Ce sont eux. Vous voyez qu’à l’intérieur de la cour, tout est propres. Il y a des poubelles par endroits. C’est là que tout ordure est déposée. On n’arrive pas à comprendre que le voisinage transforme l’alentour de l’école en dépotoir d’ordures. Ici, lieu d’études et non un lieu pour abriter des ordures », dit Ibrahima Condé, Directeur des études au collège « Maleya ».
A l’intérieur de la cour de l’établissement, la propreté est de mise. Ce qui est pour l’interlocuteur une preuve que l’insalubrité qui règne à l’extérieur n’est pas de la responsabilité de la Direction. Pour finir, il demande aux riverains d’arrêter de jeter des ordures à l’alentour de l’établissement scolaire.
La transformation de l’alentour de la cour du collège Maleya en dépotoir d’ordures est au vu et su de tous. Sauf qu’aucune disposition n’a encore été prise pour y mettre fin.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628533966