Pita, 25 avril (IBC)-L’incendie d’un lieu défriché pour des travaux champêtres, s’est soldé par un mort à Sangaréah, dans la préfecture de Pita. La scène remonte au 19 avril 2023. L’auteur a perdu le contrôle du feu et celui-ci s’est propagé dans la localité d’à côté, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Tout porte à croire que l’incendie aurait été volontairement provoqué. Le but, apprend-t-on, était d’incriminer un certain Boubacar Bah qui serait propriétaire de plusieurs parcelles dans la sous-préfecture de Sangaréah. Des parcelles que des individus tenteraient de lui exproprier par tous les moyens.
L’auteur de l’incendie a été arrêté le même jour par les services de sécurité de Sangaréah. Au cours de son interrogatoire, il a déclaré avoir agi à la demande du nommé Boubacar Bah. Alors le sous-préfet a ordonné l’arrestation de cet autre aussi. Ce qui a été fait.
A date, ils sont au total quatre suspects à avoir été mis aux arrêts. Après leur premier interrogatoire à Sangaréah, ils ont été déférés la gendarmerie de Pita pour la suite des enquêtes. Nos tentatives d’en savoir plus sur l’incendie n’ont pas abouti. Quand nous avons joint le sous-préfet de Sangaréah, il a dit qu’il ne pouvait se prononcer sur le sujet sans l’avale de sa hiérarchie. Nous avons appelé le préfet mais il a répondu aussi la même chose. D’ailleurs pour se débarrasser de nous, il a fait croire qu’il n’avait pas encore reçu le rapport de l’enquête préliminaire menée par le sous-préfet de Sangaréah. Or, celui-ci nous a confirmé avoir terminé sa part des enquêtes et rendu compte à qui de droit. Finalement, nous avons compris que le préfet de Pita ne voulait rien nous dire.
Aux dernières nouvelles, l’interrogation des quatre suspects de l’incendie se poursuivait à la gendarmerie de Pita. Rien n’a encore filtré mais les mis en cause pourraient être inculpés de meurtre et de complicité de meurtre.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628533966