Labé, 28 Mars (IBC) – Le drame s’est produit dans la nuit de lundi à mardi 28 Mars 2023 dans dans le quartier Nadhel relevant de la commune urbaine de Labé, où l’éboulement d’une carrière de sable a fait deux morts, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon nos informations ce sont deux jeunes originaires des quartiers Nadhel et Sala Douyebhé, relevant de la commune urbaine qui ont péri dans cet éboulement.
« J’étais avec les deux victimes à l’intérieur de la carrière au moment des faits. Nous étions entrain de creuser le sable quand le patron s’est rendu compte que ses ouvriers font sortir du sable rouge. Il leur a instruit d’arrêter de creuser et de faire sortir le sable à l’extérieur. C’est lors de cette opération qu’un caillou de sable est venu coincer les deux victimes. L’une des victimes du nom de Mamadou Cellou commençait à vomir du sang tandis que la seconde victime n’avait pas eu le temps de sortir de la carrière. Je suis sorti à l’extérieur et j’ai crié à l’aide. C’est ainsi que les jeunes sont venus et nous avons pu extraire les deux corps de l’intérieur de la carrière » a expliqué un des témoins du nom de Mamadou Yacine DIALLO.
Les victimes étaient âgées d’une trentaine d’années et ils étaient tous mariés.
« Hier, lundi, à minuit, j’ai été appelé par mes citoyens m’informant qu’un employé et son employeur ont péri dans cette carrière de sable. La victime, Mamadou Cellou, était âgée de 36 ans. Il était originaire du secteur Thioppel, dans le quartier Nadhel. Il était marié et sans enfants. La seconde victime se nommait Mamadou Dian Diallo, originaire du secteur Sala Modou, dans le quartier Sala Douyebhe. Il était marié et père d’un enfant. C’est vraiment triste et nous ne pouvons rien contre la volonté divine » a fait savoir Mamadou Cellou Diallo, le chef Secteur de Sala Thioppel.
Aussitôt informés, les agents du commissariat central de police de Labé se sont rendus sur les lieux pour le constat. Finalement les deux corps ont été respectivement rendus aux familles pour l’inhumation.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com