Conakry, 18 Mars (IBC) – L’information vient tomber. La marche annoncée pour le lundi, 20 mars prochain n’aura pas lieu. Elle a été reportée à une date ultérieure. Pour le moment, les forces vives n’ont donné aucun motif. Mais, tout porte à croire que c’est pour donner plus de chance à leurs pourparlers avec le premier ministre, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est la troisième fois que les forces vives reportent leur manifestation. Signe que les chefs religieux, initiateurs des pourparlers entre ces forces vives et le premier ministre, sont déterminés à aider à débloquer la crise politique qui prévaut dans le pays. Une situation due à la discorde entre le régime en place et les ténors de l’opposition ainsi que de la société civile.
Récemment, les forces vives ont boycotté une rencontre qui devait se tenir entre elles et le chef du gouvernement. Elles avaient décidé de ne plus s’entretenir avec lui aussi longtemps que durerait le placement sous contrôle judiciaire d’Abdoul Sako, responsable des forces sociales. Mais pour cette exigence, elles ont déjà obtenu gain de cause. C’est ce qui aurait certainement conduit à ce énième report de leur marche.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél: (00224) 628 533 966