Labé, 17 Mars (IBC) – Le commissariat central de police de Labé poursuit ses investigations autour de la profanation de la mosquée conflictuelle située entre Tata I et Daka 2 par l’audition de l’imam Elhadj Djamile Tounkara choisi par les citoyens et un autre citoyen de la zone du nom de Diouldé Sow, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Plusieurs citoyens de Tata I et Daka 2 ont passé presqu’une journée entière au commissariat central de police de Labé. Ils étaient venus accompagner leur vénéré imam, Elhadj Djamile Tounkara et un de leurs concitoyens du nom de Diouldé Sow convoqués dans le cadre de l’enquête ouverte autour l’histoire de « l’urine versée dans la mosquée conflictuelle construite grâce un financement collectif de la population locale entre les deux quartiers de la commune urbaine de Labé.
Selon une source officielle très proche du dossier, les autorités de Labé veulent tirer cette affaire au clair pour comprendre ce qui se passe réellement entre des frères musulmans entourant cette mosquée « profanée », dit-on, l’autre semaine à la grande surprise générale de l’opinion.
Dans sa démarche, le commissariat central de police de Labé auditionne les partisans du doyen Elhadj Djamile Tounkara, choisi par les citoyens de la contrée et des supporteurs de Thierno Abdoulaye Mali Diallo, membre de la ligue islamique régionale de Labé.
En attendant, les fidèles musulmans continuent de boycotter majoritairement les prières collectives dans cette mosquée en guise de protestation contre l’attribution controversée de l’imam à Thierno Abdoulaye Mali Diallo, jugé très proche de l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé. Cette image ci-dessous en fait foi.

Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71