Labé, 21 Janv (IBC) – Une mauvaise interprétation de la note circulaire du directeur général de l’office national de contrôle de qualité (ONCQ), Mohamed Kadiatou Sylla a créé une confusion générale dans les différents marchés du pays autour de la boisson « 24 heures Energy », rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La débandade était totale à l’annonce de la nouvelle de l’interdiction de la vente et de la consommation sur toute l’étendue du territoire national de la boisson « 24 heures Energy ». La confusion a été accentue sur le terrain parce que les médias qui ont été les premiers à tomber sur cette nouvelle ont presque tous minimiser un aspect très important. Celui de préciser que ce n’est pas toutes les productions de cette marque de boisson qui sont concernées par la mesure. Mais celle de décembre 2022, comme le mentionne bien la note circulaire ci-dessous.
Face à cette confusion généralisée dans le pays, l’inspecteur régional du commerce de Labé, Idrissa Camara a apporté la précision ci-dessous.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71