Labé, 22 Déc (IBC) – Dans la soirée du lundi au mardi 21 décembre 2022, un magasin de vente de produits alimentaires a été la cible des inconnus dans le secteur Paraya, relevant du quartier Dow-Sarré, précisément à la gare routière de Koundara, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon les informations reçues auprès de la victime les présumés voleurs ont défoncé la petite porte pour s’introduire dans le magasin et emporter plus de 62 millions de francs guinéens.
« Le matin quand nous avons ouvert le magasin, nous avons constaté que des malfrats se sont introduits dans le magasin. Le magasin a deux portails. Ils ont défoncé la petite porte pour s’introduire. D’après le constat que nous avons fait, nous avons trouvé qu’ils ont volé plus de 62 millions de francs guinéens de l’argent espèce. Les produits qui se trouvent dans le magasin n’ont pas été emportés. C’est seulement de l’argent qu’ils ont pris. C’est la première fois que nous sommes victimes de vol dans notre magasin. Mais, nos voisins en ont été victimes à plusieurs reprises. Nous n’avons pas un vigile et pour l’instant nous n’avons pas porté plainte » a-t-il fait savoir avant de lancer un appel à l’endroit des autorités.
« Nous demandons aux autorités de bien jouer leur rôle qui est de sécuriser les citoyens et leurs biens. Car, c’est leur droit. C’est tout ce que je demande aux autorités. Les attaques sont devenues très récurrentes. Mais, les enquêtes n’aboutissent pas » a précisé Mamadou Yacine Diallo.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com