Labé, 07 Déc (IBC) – Le doyen Bonata Dieng, ancien ambassadeur faisant valoir son droit à la retraite a exprimé, mercredi, 07 décembre 2022, sa profonde désolation de n’avoir pas vu la compagnie nationale Air Guinée dans le ciel depuis bientôt 20 ans, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’ancien diplomate, le doyen Bonata Dieng, ancien inspecteur politique à la permanence du PDG RDA sous la première République regrette de constater que des jeunes de Labé qui ont 20 ans aujourd’hui n’ont jamais vu un avion sauf au cinéma ou chacun sur son écran.
Cet ancien conseiller politique du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a partagé cette déception au cours d’un entretien accordé à votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée, dans l’après-midi du mercredi, 7 décembre 2022.
Le nouveau ministre guinéen des transports, Félix Lamah venait de présider la cérémonie de célébration de la journée internationale de l’aviation civile. Au cours de cette cérémonie, il a réitéré l’engagement du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya de doter la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne.
« Il me parait opportun de réitérer ici avec une mention particulière la vision du président de la transition de doter très rapidement la Guinée d’une nouvelle compagnie aérienne performante, compétitive et des aéroports régionaux opérationnels et modernes au service du développement économique et social de notre pays » a conclu le ministre Félix Lamah.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71