Labé, 19 Oct (IBC) – L’arrestation, lundi soir, à Conakry, de l’honorable Mamadou Cellou Baldé a provoqué une grande déception au sein de la fédération UFDG de Labé, où les responsables, militants et sympathisants crient à l’arbitraire, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Portant la parole de l’ensemble des responsables, militants et sympathisants de son parti, le chargé de communication de la fédération UFDG de Labé, Mamadou Aliou sampiring Diallo a exprimé son sentiment de déception.
« Tous ceux qui sont épris de paix et de justice sont frustrés. La façon dont l’honorable a été arrêté est un kidnapping, parce que ce sont des gens venus de nulle part qui l’ont arrêté et qui l’ont conduit à une destination qui était inconnue au public. C’est quelque chose que nous condamnons » a-t-il déclaré.
L’honorable Mamadou Cellou Baldé n’avait reçu aucune convocation avant son interpellation. Notre interlocuteur indique que cette arrestation est en lien avec ses opinions politiques.
« Certainement, c’est lié à ses activités politiques. Nous disons que c’est de la chasse aux sorcières » a-t-il ajouté.
Cette interpellation intervient à un moment où on parle de dialogue politique en Guinée. Aliou Sampiring Diallo dit qu’un dialogue n’a pas de chance d’aboutir avec le contexte politique actuel.
« Aujourd’hui, il y’a certains leaders politiques qui sont en exil, d’autres en prison où pourchassés par-ci et par-là. S’ils veulent qu’il y ait un dialogue sincère il faut changer leur façon de faire » a-t-il insisté.
L’honorable Mamadou Cellou Baldé a été inculpé hier, mardi, 18 octobre 2022, et placé sous contrôle judiciaire. Le responsable des fédérations UFDG de l’intérieur du pays doit se présenter deux fois (lundi et jeudi) dans la semaine devant le juge. On lui reproche d’avoir participé à un attroupement ayant provoqué des troubles sur la voie publique et complicité.
Alpha Moussa Dieng pour infosbruts.com