Labé, 06 Oct (IBC) – Avec la fermeture des points de vente des médica-ments dans la commune urbaine de Labé, les citoyens se plaignent au-jourd’hui de la cherté des produits médicaux dans les pharmacies de la place, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Rencontré dans une pharmacie de la place où il était venu acheter des médicaments pour son grand père malade, Mamadou Saliou Diallo soutien que les prix ont été revus à la hausse dans les officines.
« Je suis venu acheter des médicaments pour mon grand-père. Mais, j’ai trouvé que le prix du produit que j’avais acheté il y a un mois a été revu à la hausse » regrette-il.
De son côté, Ibrahima Diallo pointe un doigt accusateur sur l’État, car, selon lui, le gouvernement devait prendre des dispositions avant de fermer les boutiques de médicaments au marché noir. Il ajoute que c’est la population qui subit les conséquences de ces fermetures prématurées.
Interrogé dans la matinée de ce jeudi, 06 octobre 2022, le porte-parole des pharmaciens de Labé, Docteur Daouda Diallo nie toute augmentation des prix à la pharmacie. Au contraire, il rassure que les prix ont été revus à la baisse.
Poursuivant, il déclare que ce sont les détenteurs des points de vente de médicaments fermés qui sont derrière ces manipulations.
« Je vous annonce que les prix ont été revus à la baisse mais c’est un sa-botage de la part des non professionnels qui vendaient des faux médicaments aux citoyens. A partir du 15 de ce mois, les prix vont baisser en-core » a-t-il promis.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com