Labé, 04 Oct (IBC) – Les cours ont partiellement repris ce mardi, 4 octobre 2022, dans la commune urbaine de Labé, pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le proviseur du Lycée Hoggo M’bouro, Mamadou Saliou Pellel Diallo déplore le faible en-gouement des élèves en ce premier jour de la rentrée scolaire 2022-2023.
« Ce matin, les cours ont effectivement repris dans mon établissement. Les professeurs sont en classe. Mais, l’engouement des élèves n’est pas à la hauteur de nos attentes. Je demande aux parents d’élèves de laisser leurs enfants venir à l’école » a-t-il déclaré.
Le constat est sans appel. Les élèves n’ont pas répondu à l’appel des autorités éducatives dans cet établissement scolaire.
Au collège Konkola, sur les 13 groupes pédagogiques personne n’a manqué à l’appel selon le directeur des études, Barry Mamadou Mouctar.
« Sur les 13 groupes pédagogiques, on n’a pas noté d’absence. Les professeurs sont là. Les cours ont démarré dès 08 heures » rassure-t-il.
Du côté des autorités, la directrice préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé, Hadja Ma-riama Ecole Diallo confirme l’effectivité de la reprise des cours.
« La reprise a été effective aujourd’hui. Nous avons sillonné les quatre DCEE de la com-mune urbaine de Labé et les enseignants et les élèves ont massivement répondu à l’appel des autorités éducatives du pays. Déjà, les documents pédagogiques étaient opérationnels dans ces établissements scolaires » a-t-elle précisé.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com